mardi 4 mars 2014

Les masques pour cheveux que j'ai testé !

Bonjour les filles ! Comment ça va ?

Je vais commencer mon premier article en donnant des conseils pour ce qui est sans doute le plus important pour moi : LES CHEVEUX.
Yes les girls, comme la plupart des filles je pense que c'est nos cheveux qui font la plus grande partie de notre charme. Ils faut donc les CHOUCHOUTER. Des shampoings aux masques en passant par les huiles et les après-shampoings, il nous faut les meilleurs produits, adaptés à notre chevelure. Je vais donc tester au fur et à mesure pas mal de produits qui m'ont l'air prometteurs ou vous donner mon avis sur des supers produits que j'ai déjà et qui font partis de ma routine capillaire ;) Et vous pouvez bien sûr me suggérer des produits à tester.

Donc pour commencer, j'ai mon petit avis pour vous sur quelques masques que j'ai testé :

Petits conseils : Les masques sont à laisser poser 5 min sous la douche ou plus de temps sous une serviette selon le soin et la réparation voulue.

Le l'Oréal ELVIVE - Total Repair 5+, 300ML, 7e40 (environ).



Dans la description, il est écrit que c'est un masque reconstituant concentré au sérum actif pro-kératine. De bien grands mots dis donc ! Mais qu'en est t'il vraiment ? Je l'ai testé plusieurs fois et je peux le noter de la façon suivante :

7/10 pour la douceur et la réparation des pointes et 7,5/10 pour l'aspect des cheveux secs après utilisation.
En conclusion le terme parfait pour décrire ce produit est : pas mal ! Mais nous on veut du parfait !


Frizz Ease – Miraculous Recovery de John Frieda, 150ML, 10e70 (environ).



Dans la description il est écrit que c'est un masque crème fortifiant et que sa formule anti-casse enrichie en huile d’avocat, protéines de lait et vitamines A, C et E, pénètre le cheveu et agit directement sur les zones abîmées. Voyons voir ça ! Après plusieurs utilisation, je lui met :

8,5/10 pour la douceur et la réparation des pointes et 8/10 pour l'aspect des cheveux secs après.
Pour conclure il est beaucoup plus cher car en plus il y a moins de produit mais il est bien mieux (forcément me direz vous ^^). Surtout au niveau de l'action sur les pointes. A long terme, il doit vraiment bien soigner les cheveux. Ce n'est pas miraculous mais on s'en approche !

Garnier Ultradoux à l'huile d'avocat et Karité, 300ML, 5e70 (environ).



Dans la description, il est écrit que c'est un masque nutrition intense pour nourrir les cheveux frisés ou très secs, une recette originale à l'Huile d'Avocat et au Beurre de Karité. Pour ma part, je lui met :

7,5/10 pour la douceur et la réparation des pointes et 7,5/10 pour pour l'aspect des cheveux secs après utilisation.
En conclusion, ce n'est pas le masque le plus réparateur mais il est "cool" car au niveau du rapport qualité/prix ET quantité, c'est vraiment le mieux selon moi !

Récapitulatif :

  • Pour celles qui ont un bon budget et des cheveux très abîmés : Frizz Ease - Miraculous Recovery de John Frieda, 150ML, 10e70 (environ).
  • Pour celles qui cherchent l'entre d'eux avec des cheveux moyennement abîmés : Le l'Oréal ELVIVE - Total Repair 5+, 300ML, 7e40 (environ).
  • Pour celles qui cherchent avant tout à sauvegarder leur budget : Garnier Ultradoux à l'huile d'avocat et Karité, 300ML, 5e70 (environ).

Alors qu'avez vous pensé de cet article ? Utile ? Useless ? Dites moi tout ! Maintenant j'ai bien envie de tester les masques Le Petit Marseillais... :)
Et vous quel masque souhaitez-vous que je teste ?? Une grande marque ? Un pas cher ?



A très bientôt les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire