jeudi 13 mars 2014

Cire chaude vs cire froide, que choisir ? : 2 techniques au banc d'essai de Garance Argenté !



Cire froide que j'ai utilisé : Bande de cire froide Veet.
Cire chaude que j'ai utilisé : Cire merveilleuse OR Laurence Dumont.

Bonjour mes petites !

Avec le retour des beaux jours, on a une envie folle de faire nos petites bombas en sortant profiter en robe ou en jupe et qui dit exposition de chair après l'hiver dit EXPOSITION DE NOS BEAUX POILS DE L'HIVER ! Et ça c'est juste hors de question car les petits trolls que nous sommes devenus (ne faites pas votre tête choquée, je sais très bien que je ne suis pas la seule à laisser mes poils batifoler et proliférer tranquilles sous mon jean en hiver !) avec le soleil nous voulons toutes redevenir des princesses belles et douces. Mais telle la princesse devant embrasser un pas mal de crapauds avant d'avoir un prince charmant le troll doit passer par l'épreuve de l'épilation avant de devenir princesse. Mais si on doit souffrir autant que cela soit super efficace non ?

Pour moi, la meilleur épilation possible, c'est celle à la cire qui laisse le plus de temps tranquille et douce comme une plume entre chaque épilation. Mais cire chaude vs cire froide que choisir ? J'ai testé pour vous les deux et voici le résultat : La cire froide ça va plus vite mais la cire chaude c'est plus efficace et pour un peu plus longtemps.

En détail : Les bandes de cire froide, c'est rapide, on les sort de la boite, on les chauffe entre ses mains, on les pose, on les arrache, on essuie les restes de cire avec les petites lingettes toutes huileuses fournies, au revoir merci bien. La cire chaude en pot est un peu plus contraignante d'usage. En effet, il faut un micro-onde (ou de l'eau chaude) pour la réchauffer, l'étaler sois-même avec la spatule fournie, arracher et ainsi de suite. Donc la bande de cire froide gagne ? Non, pas forcément, c'est plus pratique MAIS la cire chaude est plus efficace sur les poils courts et ne nécessite pour la plupart du temps qu'un seul passage pour arracher tous les poils de la zone d'un coup (contrairement à la cire froide). Et aussi, je suis persuadée qu'un poil est mieux arraché avec la cire chaude donc qu'il repousse moins vite donc plus de temps entre chaque épilation. Donc THE WINNER IS ....... LA CIRE CHAUDE !!


Voilà les filles ! Et vous, quel est votre avis ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire